dimanche 15 janvier 2012

La Confrérie de la dague Noire T2, L'Amant Eternel




      Synopsis :
    Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d’entre eux, car il est victime d’une terrible malédiction : son démon peut s’éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l’entourent.
Pourtant, lorsqu’il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.
Quant à Mary, atteinte d’un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n’est à ses yeux qu’une douce illusion. Tout va changer lorsqu’elle rencontrera les guerriers de la Confrérie… et surtout Rhage

       Mon avis :
   Le premier volume m'ayant beaucoup plu, j'ai enchaîné directement avec le 2ème... et je l'ai dévoré en 3 jours !

On reste plongé dans l'univers de la Confrérie, en suivant cette fois-ci les pas de Rhage. Rhage et son charisme, Rhage et sa malédiction. Et après un premier tome qui plante le décor (et n'échappe pas à quelques clichés), ce volume ci est encore meilleur ! J'ai été très touchée par Rhage et Mary, la vie n'est pas et n'a pas été facile pour eux, mais ils restent fort et se battent au quotidien (j'aimerais être aussi forte qu'eux des fois !). Aussi dès lors qu'ils se rencontrent, ça fait des étincelles !

Les méchants lessers font toujours aussi froid dans le dos, leurs techniques me glacent le sang à certains passages. Ca doit aussi tenir au style d'écriture de JR Ward qui sait choisir ses mots et nous faire frissonner... de peur et de plaisir !

Un autre point positif à ce livre, et que j'aime beaucoup en général, c'est la continuité qu'il y a entre les tomes. Ce qui n'est pas forcement toujours le cas dans certaines sagas où les personnages principaux changent selon les volumes.

On reste cependant un peu sur les clichés classiques : la fille mourante, le mec prêt à tout pour la sauver et le happy-end.  Mais on aime tellement ça !


       En bref : 
A nouveau une très bonne lecture que je conseille vivement aux amateurs du genre !

Ma note : 9/10

Cette lecture entre dans le cadre de 4 Challenges :


 Et aussi le Challenge "le Double à Lire"

1 commentaire:

  1. Et aux amateurs de lecture, mais pas du genre, tu leur conseilles cette saga ou non?

    RépondreSupprimer