mercredi 18 janvier 2012

La Confrérie de la dague Noire T3, L'Amant Furieux



      Synopsis :
    Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seule compagne et la souffrance sa seule passion… jusqu’à ce qu’il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout… de lui-même.

       Mon avis :
   Encore une fois, j'ai enchaîné directement avec le troisième volume de la saga, tellement les deux premiers m'avaient plus ! Et je trouve les livres de plus en plus addictifs ! Ce troisième tome est pour l'instant, mon préféré.

On retrouve à nouveau l'univers de la Confrérie, ses mystères et ses secrets, ses guerriers et ses ennemis, pour notre plus grand plaisir. Cette fois-ci, nous voyageons à travers Zadiste, Frère torturé s'il en est ! Affligé de blessures et cicatrices aussi bien physiques que psychologiques, Z. ne laisse personne l'approcher, ni le comprendre et sa seule délivrance, il la trouve dans la douleur.

Petit à petit on apprend à le connaitre, les voiles de son passé se soulèvent sur des évènements à faire froid dans le dos. Et c'est là qu'on peut dire que JR Ward écrit vraiment bien! De même que ces éradiqueurs me font toujours frémir d'horreur. Surtout Monsieur O. Complètement dérangé celui là, mais un vrai fou à vous donner des cauchemars, pas un méchant de pacotille comme on peut en voir dans certaines histoires.

Et la fin... ouch ! Jamais je n'aurais pu croire qu'elle ose faire ça à Thor quoi ! Alors là du coup je me demande bien ce qui va se passer de ce côté là, mais je préfère éviter les spoils et me garder la surprise pour mes futures lectures ^^

Bella est très forte de caractère, vous me direz, il faut au moins ça pour tenir tête à Zadiste hein ^^ Et heureusement pour elle, parce qu'elle traverse de sacrés épreuves encore ici. Et on ne l'en apprécie que plus face à ses réactions.

Et cette fin... gros suspens quant à la suite des histoires des autres personnages, contrebalancé par un joli happy-end un peu cliché, il faut l'avouer. Dommage car tout le reste était à la hauteur !


       En bref : 
Le meilleur tome des 3 selon moi, même avec ses petits défauts !

Ma note : 9/10

Cette lecture entre dans le cadre de 4 Challenges :


 Et aussi le Challenge "le Double à Lire"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire