samedi 7 avril 2012

La Morsure du Loup




Auteur: Lilith Saintcrow 
Editeur: Harlequin
 Collection : Nocturne
278 pages


          Synopsis :
     Au sortir de la boîte de nuit où elle a perdu de vue son amie Lucy, Sophie aperçoit le corps de cette dernière allongé dans une ruelle sombre. Près d'elle, un homme est penché, les canines luisantes, le visage couvert de sang. Paralysée par l'épouvante, Sophie comprend qu'elle va être la prochaine victime du vampire. Mais alors qu'elle tente de s'enfuir, un inconnu se dresse entre elle et le monstre, des bras puissants l'enserrent, une voix grave lui ordonne de ne pas bouger... A moitié morte de peur, le coeur battant à tout rompre, Sophie lève les yeux et rencontre le regard de l'homme qui a arrêté sa course. Un regard de loup qui la transperce et la caresse tout à la fois. Un regard qui, sans qu'elle s'explique pourquoi, fait naître en elle le plus troublant des frissons...

       Mon avis :
   J'ai rarement été déçue par les Nocturne de chez Harlequin, aussi me suis-je lancée dans celui-ci sans avoir cherché à en lire des avis. Je me suis dit que ça serait une bonne occasion pour en plus découvrir cette auteur que je ne connaissais pas.


Et bien, je n'ai pas été emballée plus que ça. Pas que l'histoire ne soit pas bien ou quoi. Juste qu'il manque quelque chose. De la profondeur. 


Tous les éléments sont là : les deux héros qui vont tomber amoureux, les problèmes qu'ils ont chacun de leur côté et qu'ils ramènent avec eux, les loup-garous, les vampires, les méchants vilains tout plein, une intrigue basée sur une idée originale. Mais aucun n'est exploité à fond. On reste en surface de tout. C'est ça qui est dommage et qui ôte à ce livre un charme qu'il aurait pu avoir.


L'idée de la chamane, pilier de meute, est très bien trouvée. Mais elle ne sert pas à grand chose au final : on ne voit rien de ses pouvoirs, ni même comment elle les obtient. Ça sert juste de raccord entre Zach et Sophie en fait.


On en apprend pas beaucoup sur la meute en elle-même, juste quelques bribes de passé qui sont des éléments très intéressants dans le récit. (Alors on les note !! ^^) Les passages où la meute entre en interaction avec les autres meutes sont très intéressants également.


Les personnages : ils sont sympa, mais sans plus. Sophie m'a tout de même fait frémir à quelques moments, lorsqu'on en apprend plus sur son histoire. Zach... sans plus. Il n'a pas le charisme ni la classe d'autres héros de ce genre de littérature.


L'écriture est agréable à lire, sans gros plus à dire. Je n'ai pas relevé de détails m'ayant dérangé dans ma lecture de ce côté là.

       En bref : 
Une histoire agréable mais qu'on oubliera sans doute rapidement à cause de son manque de profondeur et de développement.

Ma note : 5/10


Cette lecture entre dans le cadre de 2 Challenges : 


Le Challenge "le Double à Lire"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire