samedi 7 avril 2012

Les Highlanders T3, La Tentation de l'Immortel


          Synopsis :
 Circenn Brodie, un guerrier écossais immortel, jette un sort sur une bouteille qui contient l’élixir de la vie. Celui qui la touche sera transporté au 14ème siècle. Un Elf rajoute au sort que cette personne, innocente ou coupable, devra mourir. Lorsque Lisa Stone touche la bouteille tandis qu’elle fait la poussière dans un musée, la terre tremble et elle est soudain face à un guerrier hostile et fou de rage… mais merveilleusement beau. Lisa est fascinée par Circenn et son monde, mais elle doit rentrer pour aider sa mère qui subit un traitement contre le cancer. Il doit bien y avoir un moyen de défaire le sort, de retourner chez elle et de garder l’amour qu’elle vient de trouver.

       Mon avis :
   J'attendais ce troisième tome avec impatience et je n'ai pas été déçue du tout !! Il me tardait de retrouver Adam et son monde rempli de mystères! Tout a été au rendez-vous !

Je trouve qu'au-delà des personnages et des histoires d'amour entre eux, c'est ce monde que KMM a su créer qui est fascinant ! On a beau progresser et en lire toujours plus, il garde une aura de mystère qui a un charme fou ! Même dans sa deuxième série (MacKayla Lane ^^), on retrouve ce monde et son mystère et j'adore ça!!!

Cette fois-ci, on retrouve, Adam et de nouveaux personnages, Circenn et Lisa. Avec toujours autant de charme et d'images qui nous passent par la tête.

Circenn est un guerrier. Dans tous les sens du terme. Mais je l'ai trouvé moins têtu et moins buté que les autres personnages masculins des deux volumes précédents : il ne va pas chercher à lutter contre ses sentiments pendant les trois quarts du roman! Rapidement, on en apprend plus sur lui, bien que des indices aient été semés tout au long du texte. Et quelle surprise à la fin !

Lisa est une jeune fille que la vie n'a pas épargnée du tout. Obligée de jongler avec deux boulots pour pouvoir faire soigner sa mère, elle va se retrouver projeter dans l'univers de Circenn sans rien pouvoir faire pour rentrer chez elle. Déterminée et tenace, elle est de ces héroïnes fortes et au caractère bien trempé dont on adore suivre les aventures ^^

Adam n'est pas beaucoup présent par lui-même dans le début du livre, mais on retrouve bien en lui son charisme et son côté enfant têtu. On l'aime et on le déteste à la fois, c'est ça qui est génial avec ce personnage !

Côté écriture en elle-même, rien à redire, comme d'habitude ! KMM nous régale de sa plume et de son imagination débordante et on en veut encore et toujours plus !!

       En bref : 
Une très bonne suite qui ne lasse pas, bien au contraire ! Elle laisse présager de bonnes heures de lecture avec les volumes suivants !

Ma note : 8.5/10


Cette lecture entre dans le cadre de 2 Challenges : 

Le Challenge "le Double à Lire"

1 commentaire:

  1. pour l'instant j'ai lu les 4 premiers de la saga et c'est celui que j'ai préféré :)

    RépondreSupprimer