mardi 29 janvier 2013

Le Choix du Chapelier Fou "Saga" (4)



Même principe que la version PAL, cette fois-ci concernant les sagas en cours!
Rendez-vous toujours chez Arcaalea pour le récapitulatif ^^

Le principe est simple : 


Ce rendez-vous, prévu pour chaque début de mois, a pour objectif de sélectionner au hasard un livre dans sa liste de sagas en cours et pas encore terminées et de le lire avant le rendez-vous suivant.

Pour participer :

- Avoir une liste de vos sagas en cours
Tirer au sort un livre dans cette liste, de la manière qui vous plaît le plus 
Le lire avant le prochain rendez-vous!


Le Choix du Chapelier Fou  

Donc pour cette catégorie spéciale Saga, voilà ce que le Chapelier Fou a choisi pour moi en Janvier :


Là aussi je suis super contente! Ce livre est dans ma PAL depuis un bout de temps, et c'est le dernier tome de la saga en plus! Depuis plusieurs semaines qu'il me titille chaque fois que je passe devant, grâce au Chapelier Fou, ça sera chose faite que de le lire ! Voici le résumé :


« Voici venir le crépuscule des dieux ! Voici sonner l’heure du Ragnarök ! Un bûcher s’allume sur le Rhin, un autre est sur le point d’embraser le ciel. Un couple s’immole par le feu, et les ases vont périr dans le brasier des dieux ! »

Siegfried absorbe un philtre d’oubli concocté par Kriemhilde, la princesse burgonde, violant les serments d’amour et de fidélité qui le lient à la Walkyrie Brunehilde. Les deux rivales s’affrontent au milieu des intrigues de cour fomentées par Hagen, le fils du Nibelung. Complots, crimes, trahisons, parjures, passions, jalousies et vengeances se succèdent tandis qu’Attila et ses Huns envahissent le royaume des Burgondes et que le palais céleste d’Asgard s’embrase, précipitant les dieux vers leur chute. 

L’anneau maudit du Nibelung peut alors rejoindre son berceau originel, les eaux du Rhin…




Pour le mois dernier, j'avais à lire le tome 2 de Chroniques du Monde Emergé: 


Retrouver Sennar et Nihal m'a beaucoup plu ! Globalement, ce livre a été un beau moment. Mon avis complet ici!

3 commentaires:

  1. Bon je connais pas du tout cette version, mais j'adore le cycle des Niebelungen !!! Profites-en bien.

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh je ne connaissais pas du tout cette saga mais grâce à toi j'a envie de la découvrir :)
    Bonne lecture ^^
    bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Ah c'est bien ça Arca !! Tolkien s'en est inspiré pour le Seigneur des Anneaux parait-il !

    J'ai beaucoup aimé les 2 premiers tomes ^^ Du coup celui-ci me fait bien envie!

    RépondreSupprimer