samedi 19 octobre 2013

Le Livre de Saskia T3, Enkidare


Couverture Le Livre de Saskia, tome 3 : Enkidare
Auteur: Marie Pavlenko
Editeur : Scrinéo
477 pages


Synopsis   



Après l'attaque du Nid, c'est la débâcle. Obligée de se réfugier à Arion, Saskia héberge les survivants. Mais Tod est gravement blessé, et de nouvelles attaques fragilisent le petit groupe. Saskia ne peut plus reculer : il lui faut trouver le Surclan, et éclaircir le mystère du Cercle des cent. Elle part donc à la recherche de ses ennemis, sans rien soupçonner, ni de leur puissance, ni de leurs effrayants secrets…


Mon Avis


Je tiens à vraiment remercier Livraddict et les éditions Scirnéo pour ce partenariat, car j'en ressors enchantée, émerveillée... j'ai adoré la trilogie dans son intégralité mais encore plus ce dernier tome!!

C'est assez difficile d'écrire mon avis tant j'ai été retournée par les révélations de l'auteur... tout au long des trois livres on est emmenés sur une piste, une théorie... et dans ce dernier opus, tout vole en éclats pour nous surprendre au plus haut point! Ce livre est un vrai concentré de sentiments, d'émotions aussi diverses que puissantes, mais aussi d'action bien rythmée. On ne s'ennuie pas une seule seconde, et chaque page tournée nous accroche toujours plus à l'intrigue.

En fait, tout le monde est potentiellement suspect dans cette intrigue. Heureusement, Saskia peut compter sur sa petite bande, mais ce que j'ai aimé ici, c'est qu'elle n'est plus la seule au centre de l'histoire. Chaque personnage a une place importante et a droit à son petit moment de gloire. On retrouve évidement Saskia, Tod, Niels, Mara, Jenna, Arbelle, Victor... et encore une fois, on a droit à des nouveaux venus! Fréa, Abbas, Solya, Qural et tant d'autres! Ils ont chacun une place importante et un rôle à jouer dans cette intrigue aux multiples facettes, et sont donc tous travaillés avec soin et amour : ça se sent à la lecture.

Je ne vais pas vous faire la liste des points que j'ai adoré, car sinon je devrais remettre tout le livre! Mais ce qui m'a vraiment vraiment marquée, c'est les kartan... vous verrez pourquoi en lisant ce livre ^^ L'auteur a réussi ici à nous faire vivre des moments magiques, des moments très forts émotionnellement, grâce à une plume qu'on ne rencontre pas dans tous les romans. La preuve toute simple est qu'hier, j'ai dévoré les 2/3 du livre dans ma soirée, impossible de m'arrêter en chemin, de fermer le livre après un chapitre... chaque fin de chapitre est un cliffhanger !! J'aurai bien voulu que l'histoire ne s'arrête jamais.

Mais au final, quand on arrive dans les dernières dizaines de pages... la révélation est énorme, monstrueuse... je ne me serais pas du tout attendue à ça! J'avais des théories, échafaudées tout au long de ma lecture, mais jamais je n'aurai imaginé celle là ! Ouah quoi !! Merci beaucoup à Marie Pavlenko pour m'avoir fait vivre de si belles heures en compagnie des ses héros et de son univers! Je ne manquerai pas de lire ses autres romans !





En bref   

Quoi... vous ne l'avez pas encore lu??? Mais qu'attendez-vous !!


Ma note : 10/10

1 commentaire:

  1. Dès que je l'ai eu entre les mains, je l'ai dévoré. Et je ne peux qu'être d'accord avec toi :) ! La trilogie est excellente du début à la fin, mais celui-ci est sans doute le meilleur.
    Marie Pavlenko est décidément une excellente auteure, à suivre de près !

    RépondreSupprimer