mercredi 16 octobre 2013

Les Chroniques de Dani Mega O'Malley T1, Iced


Couverture Les chroniques de Dany Mega O'Malley, tome 1 : Iced
Auteur: Karen Marie Moning 
Editeur : J'ai Lu 
603 pages


Synopsis   


« J’ai découvert un truc complètement dingue : mourir, c’est de la rigolade. Ce qui craint un max, c’est de revenir à la vie… 
Mon nom est Dani Mega O’Malley. Mon chez-moi, ce sont les rues de Dublin. La ville est une zone de guerre, les faës sont libres de nous chasser, il n’y a pas deux jours semblables et sans Mac, rien n’est plus pareil. Pourtant, je ne préférerais vivre nulle part ailleurs. »


Mon Avis

Roh la la, quelle impatience j'ai eu pour ce livre!! Les Chroniques de MacKayla Lane ont vraiment été un coup de coeur phénoménal, du coup j'avais super super hâte de lire cette nouvelle série. Après des péripéties avec la librairie Chapitre qui ne l'avait pas en stock le lendemain de la sortie (et qui me soutenait qu'il ne sortait que le 9), je l'ai enfin eu dans les mains deux jours après, soit le 4... cherchez l'erreur ^^

Bref, quasiment sitôt reçu, sitôt lu !! Il m'aura quand même fallu 5 jours pour le terminer, parce que c'est un sacré pavé et j'ai été embêtée dans ma lecture par une migraine tenace (plus d'une semaine déjà...)

Mais punaise, qu'est-ce que j'ai savourer et apprécier ce livre!! Dani est géniale, tout simplement, toujours speed, toujours à 200 à l'heure... Elle ne s'arrête pas une minute et du coup, l'intrigue non plus! On a heureusement des petits passages du point de vue d'autres personnages, comme Christian ou Kat, dans lesquels c'est plus calme, plus posé... ça permet de ralentir un peu l'intrigue et de plus s'immerger dans l'histoire.

Au niveau de l'intrigue, on retrouve les rues de Dublin après la chute des murs, le monde a perdu la moitié de sa population, et Dani est en froid avec Mac... en froid mortel même, depuis que Mac a découvert que c'était Dani qui était responsable de la mort de sa soeur Alina. Bref, la vie n'est pas très drôle, mais Dani réussit toujours à s'y éclater, à vivre chaque moment à fond, et elle prend très à coeur son rôle de protectrice de la ville, grâce à ses patrouilles et à son journal, le "Dani daily". Et au final, elle aime cette vie, car elle a appris à y vivre et a toujours voir le côté positif dans la vie.

Alors quand Ryodan arrive là-dessus pour tout chambouler, ça ne va pas aller sans heurts... loin de là! Rapidement, elle va se retrouver piégée dans une enquête sur des scènes gelées, parsemées dans Dublin. Même si cet emploi ne lui convient pas, elle va être contrainte à s'y plier, et cela va nous offrir des scènes mémorables entre elle et Ry-o ! C'est à se demander qui est le plus têtu dans l'histoire.

On retrouve dans Iced tous les ingrédients qui plaisent dans les Chroniques de MacKayla : beaucoup d'action, beaucoup d'humour (énormément même!), des mystères à foison qu'on se plait à résolver avec Dani et ses compagnons... et des sentiments forts, aussi bien en amitié qu'en amour, des souvenirs forts qui nous sont racontés... Un pur cocktail détonnant en somme!

Je déplore juste que Ryodan n'ait pas autant de charme que Barrons à mon goût... il m' a manqué cette atmosphère un peu tendue, comme il y avait entre Mac et Barrons, mais c'est logique. Dani n'a que 14 ans, et la tension qu'on a connu dans la première saga était due pour bonne part à de la tension sexuelle entre les protagonistes. Pas de ça ici vu la jeunesse de l'héroïne ! Même si des pistes sont laissées ouvertes. A voir avec la suite, qui va être bien longue à attendre, car pas prévue avant juillet 2014... en VO !!

Autant dire que la plume de KMM est toujours aussi addictive !! On en redemande après chaque page, et clairement je n'ai pas pu lâcher mon livre sur la fin, tant il me fallait le dénouement! Et clairement, je n'ai pas été déçue, c'était juste dément !!





En bref   

Gé - ant !! Rien d'autre à ajouter ^^

Ma note : 9/10




7 commentaires:

  1. ça donne envie ! :) Je viens de m'acheter Fièvre noire :) !

    RépondreSupprimer
  2. Il me tente vraiment énormément mais je n'ai pas terminé la saga Fièvre ! Il vaut mieux avant de commencer celle ci non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui tout à fait car les Chroniques de Dani se passent après les événements du T5 des Fièvres!

      Supprimer
  3. Effectivement il n'a rien à envier aux tomes précédents. J'aurais toujours une petite préférence pour Mac et Barrons, mais c'est en grande partie du à la relation explosive qu'ils avaient. En tout cas j'ai bien hâte de me plonger dans la suite.

    RépondreSupprimer