vendredi 1 novembre 2013

Le Choix du Chapelier Fou "PAL" (13)


Voici un nouveau rendez-vous mensuel repris en français par Arcaalea

Le principe est simple : 

Ce rendez-vous, prévu pour chaque début de mois, a pour objectif de sélectionner au hasard un livre dans sa PAL et de le lire avant le rendez-vous suivant.

Pour participer :

- Avoir une liste de votre PAL (Pile à Lire)
Tirer au sort un livre dans cette liste, de la manière qui vous plaît le plus 
Le lire avant le prochain rendez-vous!



Depuis quelques temps, je tire un livre au sort dans ma PAL, mais aussi dans ma PAL numérique ! Donc deux fois plus de plaisir avec le Chapelier et avec mes livres ^^


Voici le choix du Chapelier Fou pour le mois de Novembre :



Couverture Le Cycle des démons, tome 1 : L'Homme rune                   Couverture Kate Daniels, tome 1 : Morsure magique
    PAL papier                             PAL numérique


Deux livres où je fond devant la couverture!! J'ai super hâte de les lire !


Résumés :

L'Homme Rune :

Parfois, il existe de très bonnes raisons d'avoir peur du noir...
Arlen a onze ans et vit avec ses parents dans leur petite ferme. Lorsque la nuit tombe sur le monde d'Arlen, une brume étrange s'élève du sol ; une brume qui promet la mort aux idiots qui osent affronter les ténèbres, car des démons affamés émergent de ces vapeurs pour se nourrir des vivants. Quand le soleil se couche, les gens n'ont pas d'autre choix que de s'abriter derrière des protections magiques et de prier que leurs défenses tiennent jusqu'à ce que les créatures disparaissent aux premières lueurs de l'aube. Lorsque la vie d'Arlen est détruite par le fléau des démons, il s'aperçoit que c'est la peur, plus que les créatures, qui, en réalité, paralyse l'humanité. Persuadé que son monde ne se résume pas à ça, il risquera sa vie pour quitter la sécurité des runes et découvrir une autre voie.


Kate Daniels T1 :

À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie.
Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi.
Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.





Pour le mois dernier, j'avais à lire Les Soeurs de la lune T3 et La Princesse Maudite

Couverture Les soeurs de la lune, tome 3 : Darkling

J'ai beaucoup aimé ! Mon avis.

Couverture Les Royaumes invisibles, tome 1 : La Princesse maudite

Une sacré belle découverte ! Mon avis

1 commentaire:

  1. Oh tu fais un Chapelier Fou papier et un numérique. C'est pas bête ça. J'ai le premier Kate Daniels également dans ma PAL mais pour le moment je n'ai pas encore trouvé le temps de l'en sortir. Bonne lecture !

    RépondreSupprimer