jeudi 26 décembre 2013

Wherlocke T1, Pouvoirs de Séduction

Couverture Wherlocke, tome 1 : Pouvoirs de Séduction
Auteur: Hannah Howell
Editeur : Milady
480 pages


Synopsis   


Elle va lui sauver la vie… Mais à quel prix ?

Grâce à un étrange rêve, Chloe Wherlocke devine qu’un complot se trame contre lord Julian Kenwood et son fils nouveau-né. Son don lui permet de sauver l’enfant d’une mort certaine, mais l’existence du comte est toujours menacée. Julian soupçonne sa femme et son amant de vouloir l’éliminer, mais il apprend grâce à Chloe, mystérieuse étrangère à la chevelure de jais, que des forces maléfiques s’en prennent à lui… Il va s’allier à cette charmante créature prête à braver le danger, qui ne le laisse pas indifférent…

Mon Avis

Je connais déjà cette auteur, grâce à sa série sur le clan Murray que j'ai beaucoup aimé (j'ai hâte de lire la suite d'ailleurs!). Du coup en voyant cette nouvelle romance dont le résumé laissait présager un peu de magie, je me suis vite jetée dessus!

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce livre est super original dans le paysage de la romance historique! Enfin, en tout cas, moi je l'ai trouvé très bien imaginé. Un complot familial, associé à des tentatives de meurtre, des espions, une famille dotée de dons plus ou moins divers... ça change! J'ai été complètement propulsée dans l'univers créé par l'auteur, en quelques pages à peine.

Les personnages sont toujours bien travaillés, pour les principaux tout du moins. Ceux que l'on aperçoit le temps de quelques pages le sont moins (logique me direz-vous!) mais ils réussissent à titiller notre curiosité. Une suite peut-être?

Chloe est une femme très forte, qui a vécu de nombreux drames dans sa courte vie. Elle n'est pas fleur bleue ni éprise de romance à l'eau de rose et n'attend pas le grand Amour de pied ferme comme on peut le voir dans d'autres livres. Elle a la tête sur les épaules et un rôle pas toujours évident à jouer. Je l'ai beaucoup appréciée, surtout lorsque sa fragilité et ses sentiments ressortent, ça fait un sacré contraste. Elle a un côté innocent qui est touchant aussi.

Julian est un peu plus difficile à apprécier au début, de par ses premiers actes. Mais la donne change assez rapidement et nous en fait un mâle sympathique, même s'il n'arrive pas à la cheville de Léo! Julian fait un héros assez commun en fait, je l'ai bien aimé mais sans plus.

Léo lui, est un vrai héros et j'espère qu'il y aura un tome sur lui. Il a réponse à tout, garde son air froid et distancé mais il a un grand coeur et n'est pas dépourvu d'humour non plus. Les autres membres des familles Wherlocke et Vaughn qu'on aperçoit de temps en temps sont tous aussi mystérieux les uns que les autres.

Et sur la fin du livre, ce sont les femmes qui prennent le pouvoir! Une partie avec une intrigue plus simple mais tellement agréable à suivre du point de vue des femmes!

On n'oublie pas l'amour, car il y en a! Que ce soit Chloe avec Laurel, Anthony, Julian ou Léo, Julian avec Edgar, Léo, sa mère, sa tante, ses soeurs et cousines... on a des beaux sentiments dans tous les sens!

La plume de l'auteur est toujours agréable à suivre, que ce soit avec des Highlanders ou non ^^ On est rapidement happés par ses mots et on tourne les pages sans s'en rendre compte.





En bref   

Un bon livre, avec une intrigue qui change un peu dans le monde de la romance. A lire si vous aimez les complots mêlés aux histoires amoureuses.



Ma note : 8/10

4 commentaires: