vendredi 7 mars 2014

Belladone T1, Nuit de Sang

Couverture Belladone, tome 1 : Nuit de Sang
Auteur: Michelle Rowen
Editeur : Milady
346 pages


Synopsis   


Jillian était une fille sans histoire jusqu’à ce qu’on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu’un choix à faire : mourir des mains de Declan, l’assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu’on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d’elle l’arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le coeur d’un homme qui n’a jamais ressenti aucune émotion ?



Mon Avis


Dans mon envie de compléter ma collection de bit-lit Milady, je me suis laissée tentée par ce diptyque. Déjà, une série de 2 tomes, ça change agréablement, surtout qu'elle est terminée, puis les avis étaient plutôt bons, voire très bons. Donc je me suis pris les 2 tomes la semaine dernière. Autant dire qu'ils n'ont pas fait long feu dans ma PAL.

J'ai dévoré ce premier tome en quelques heures seulement hier, et déjà commencé le deuxième! On n'est pas passé loin du coup de coeur! J'ai tout adoré, du début à la fin. Mais il a manqué la petite étincelle qui fait que. Enfin, rien de bien dramatique, et je ne regrette pas du tout de m'être lancée dans cette série.

Jillian est une jeune femme de 28 ans, intérimaire embauchée pour répondre au téléphone. Le livre commence en la suivant dans son travail, où elle part chercher des cafés durant la pause. Rien d'exceptionnel jusque là. Mais, car il y a un mais, rien ne va se passer comme prévu, loin de la!

Sans dévoiler l'histoire, Jillian va se retrouver embarquer dans une histoire étrange, où les vampires ne sont plus que des créatures de fiction. Ni les hybrides entre vampires et humains d'ailleurs. La jeune femme va se retrouver confronter à ces créatures et à des scientifiques qui cherchent à tout prix à les détruire grâce à un poison, la Belladone. Poison que Jillian a maintenant dans son sang...

Elle va donc devoir s'en remettre à Declan, dhampire de son état, si elle veut s'en débarrasser avant d'y succomber. Le personnage de Declan est très original, tant par son statut que par son caractère et son passé. Je n'en dirai rien, mais franchement, ça vaut le coup de lire ce livre juste pour ça. L'auteur réussit à nous faire croire des choses pour tout chambouler ensuite, à la fois sur ce personnage et sur l'intrigue en elle-même.

On passe de surprises en rebondissements, et rien n'est ce qu'il parait être. La fin est juste spectaculaire, tant en action qu'en révélations. Heureusement que le deuxième tome était directement sous ma main, sinon je me serais empressée de le commander!!

A noter aussi que le livre se déroule sur 4 pauvres petits jours, et franchement, on n'y croirait pas. On ne s'ennuie pas une minute et on en redemande même. Le style de l'auteur y est sûrement pour beaucoup, accrocheur et très fluide.

Vraiment, c'est un livre à lire pour tous ceux qui aiment la bit-lit.




En bref   

Un début de saga accrocheur, qu'on dévore à grande vitesse. Un conseil : ayez la suite sous la main avant de vous lancer!



Ma note : 10/10



https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEimGMtkEHTpvicRUll-vWyNwWejxuFj8ZphWQxv8dBYlRJPgoQ7hFheGeOpS-UZ72djiV_xoexXh_PXpQQmFmlUlg9ucXtNLTMU8NF35crMf4FZdhUjYcBNLKSlHZoggExJmQ06DUEpTU4/s1600/Sans+titre.jpg

1 commentaire:

  1. Il est dans ma Pal depuis sa sortie , je vois que je passe à côté d'un très bon roman alors qu'il est là et n'attend plus que d'être lu .

    RépondreSupprimer