lundi 26 mai 2014

Riley Jenson T6, Baiser Fatal

Couverture Riley Jenson, tome 06 : Baiser Fatal
Auteur: Keri Arhtur
Editeur : Milady
398 pages


Synopsis   

Riley Jenson traque le mal d'une manière très personnelle. Son dernier cas : un tueur en série qui s'attaque aux prostituées de la haute société. L'affaire prend une tournure inquiétante quand un deuxième meurtrier commence lui aussi à semer des corps mutilés. Riley est assez douée pour attraper deux assassins d'un coup, mais voilà que l'un d'eux s'attaque à un proche de la jeune fille et qu'un vampire réapparaît dans sa vie. Son nom est Quinn et c'est le seul homme sur lequel Riley n'a absolument aucun contrôle...


Mon Avis


Et voilà encore une nouvelle aventure de Riley. Que j'ai préféré à la précédente, il n'y a pas photo. Chose qui ne tient même pas au retour de Quinn, même si on ne va pas cracher sur ce dernier ^^

Non, j'ai préféré cette intrigue à la précédente, j'ai eu l'impression de retourner à des fondamentaux de la bit-lit. Le coup de deux assassins qu'elle a à dénicher en même temps, l'évolution de sa vie personnelle, ses envies, ses désirs et ses possibilités.

Tout ça nous fait un sacré bon cocktail et un livre qui se dévore en quelques heures. J'ai beaucoup aimé retrouver Liander aussi. Je m'étais bien accrochée à ce personnage dans les aventures précédentes et le retrouver ici a été un vrai plaisir.

Rhoan est bien sûr toujours de la partie, ainsi que Jack, leur chef vampire. J'adore à chaque fois les joutes verbales de Riley et Sal, l'agent de liaison qui l'a remplacé lorsqu'elle est devenue gardienne. De même pour la presque histoire de Sal et Jack. Ce sont des petites intrigues secondaires qui n'apparaissent que très peu mais qu'on prend plaisir à suivre malgré tout.

Bon et on ne va pas se le cacher, retrouver Quinn au hasard d'une enquête est toujours un réel plaisir! Surtout vu l'accueil que ces deux là vont se réserver... bref ! C'est un vampire que j'apprécie beaucoup, malgré ses travers vis à vis de Riley. Je me demande bien ce que l'auteur va leur réserver pour les derniers tomes (que je n'ai pas sous la main malheureusement !!).

Au niveau intrigue, toujours autant de suspens, des créatures surnaturelles originales à découvrir, de l'action et des scènes plus douces bien réparties. On sent que l'auteur maîtrise son histoire, son univers et ses héros. Ouvrir un tome de Riley, c'est un peu comme rentrer chez soi après une longue et dure journée et enfiler des pantoufles avant de s'installer dans un fauteuil confortable ! Et du coup, ce sont des livres qui se dévorent ! Vivement la suite ^^





En bref   

Encore une fois, un super moment passé en compagnie de Riley, Rhoan, Liander et les autres. De la bit-lit comme on l'aime !



Ma note : 10/10


https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEimGMtkEHTpvicRUll-vWyNwWejxuFj8ZphWQxv8dBYlRJPgoQ7hFheGeOpS-UZ72djiV_xoexXh_PXpQQmFmlUlg9ucXtNLTMU8NF35crMf4FZdhUjYcBNLKSlHZoggExJmQ06DUEpTU4/s1600/Sans+titre.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire