mardi 10 juin 2014

Coeur de Highlander T1, Lyra MacArthur

Couverture Coeur de highlander, tome 1 : Lyra MacArthur
Auteur: Demi McGowan
Editeur : Rebelle
274 pages


Synopsis   

Fille, sœur et veuve de Highlander, Lyra MacArthur est belle, fougueuse et manie les armes comme un homme. Elle veut être une femme libre de décider de son avenir et ne plus jamais se remarier. La vie auprès de ses frères, Ethan et Erwan, lui suffit amplement !William MacRae, laird d’Eilean Donan a décidé de la courtiser. Ce guerrier au passé douloureux se retrouve face à un refus qu’il n’accepte pas. Lyra sera sa femme. Le tout est de le lui faire comprendre ! Mais dans les Highlands, un complot se trame qui pourrait bien changer la vie de nombreuses personnes et surtout du peuple écossais. À moins qu’une association inattendue ne vienne le mettre à mal. Toutefois, le passé de William pourrait bien compliquer les choses. Un homme couvert de cicatrices peut-il rassurer et protéger une femme plus fragile qu’elle ne veut l’admettre ?


Mon Avis


Depuis le temps que j'en entendais parler de ce livre, je n'ai pas hésité à me l'offrir lors des Imaginales. Il n'aura pas fait long feu dans ma PAL du coup, et entre mes mains non plus d'ailleurs...
Une journée m'a suffit pour le dévorer.

Il ne fait, certes, que 270 pages, mais j'ai été complètement happée par cette histoire d'amour pas comme les autres.

Son gros point fort réside, pour moi, dans ses personnages. J'ai tout simplement adoré Lyra et William ! J'ai craqué pour le charisme de ce Highlander et pour le tempérament de cette jeune femme, deux âmes torturées par leur passé douloureux. Malgré son jeune âge, Lyra a vécu pas mal de choses, pas toujours évidentes à supporter, voire même pas du tout. Ce qui fait qu'elle nous apparaît plus âgée dans certaines de ses pensées, de ses états d'âmes. Et par contre, quand on la voit évoluer avec ses frères, on découvre l'impétuosité de la jeunesse en elle. C'est donc une héroïne toute en paradoxes, aussi bien dans son caractère que dans sa relation avec William.

William qui joue énormément de l'effet qu'il fait à Lyra. J'ai adoré suivre leur jeu du chat et de la souris, tels deux adolescents se courant après, se refusant, se dérobant, pour mieux céder au final. C'était vraiment très agréable à suivre, rafraîchissant à souhait! Et puis bon, William n'a rien à envier à d'autres Mâles du genre. Il viendrait sonner à la porte, il ne dormirait pas dans la baignoire hein (de toute façon, je n'en ai pas, je n'ai qu'une douche... difficile de dormir debout! ^^).

Mais il n'y a pas que ces deux là qui sont attachants! Les deux frères de Lyra, Ethan et Erwan, le sont également, avec leur côté protecteur mais aussi joueur. J'ai également beaucoup apprécié Gowan, même si on le voit peu. Du coup, j'ai hâte de voir ce que l'auteur va leur réserver pour la suite.

On reste vraiment axé sur la romance dans cette histoire, et c'est ce qui va primer sur l'action, même s'il y en a un peu, et sur le contexte historique, qui n'était pas le but de l'auteur, comme elle l'a bien précisé au début. Habituée du genre avec une Monica McCarty qui creuse assez ce côté, ça m'a un peu perturbée avec ce premier tome de la série, mais ce n'est, au fond, pas dérangeant pour savourer ce récit plein d'émotions et de sensualité.

Au final, j'ai été captivée par cette romance à la fois douce et survoltée, par ces personnages très attachants et par ce flot d'émotions qui nous emporte du début à la fin!






En bref   

Une belle romance qui m'aura tiré une ou deux larmes à un moment... j'ai beaucoup aimé les personnages et leur caractère. Je lirai la suite avec plaisir.



Ma note : 9/10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire