dimanche 29 juin 2014

Drenaï T4, La Quête des Héros Perdus

Couverture La Quête des Héros Perdus
Auteur: David Gemmell
Editeur : Milady
414 pages


Synopsis   


Rappelez-vous la forteresse de Légende...
Dros Delnoch a fini par tomber face à l'ennemi nadir, elle n'est plus qu'un point de passage pour les hordes du Nord. L'Empire drenaï n'existe plus. Sous la main de fer de Jungir, le fils du célèbre Tenaka Khan, les Nadirs continuent leur progression, se livrant parfois à des raides dans les territoires gothirs, à la recherche d'esclaves.
Mais un jour, les esclavagistes capturent une jeune villageoise dont Kiall, un jeune homme timide, est amoureux. Comme un héros de légende, il va partir à la recherche de son aimée. Et il ne sera pas seul car, sortis de leurs retraites, viennent se joindre à lui les anciens héros de la bataille de Bel-azar : Chareos, le maître d'armes, Beltzer le géant à la force colossale, et les deux archers Finn et Maggrig.
Et l'un d'entre eux possède un secret qui pourrait bien changer la face du monde. car dans ses veines coule le sang du fléau nadir, et l'espoir du peuple drenaï. il est le dernier Comte de Bronze!


Mon Avis


Bon, mon avis sera bref je pense, parce que franchement, je ne sais pas quoi vous dire à part qu'encore une fois, je craque pour les livres de David Gemmell. Et celui-ci n'a pas fait exception, loin de là !

J'y ai retrouvé tout ce que j'aime chez cet auteur :

- un style d'écriture absolument addictif, qui fait qu'on dévore les pages sans s'en rendre compte.

- des personnages torturés, au passé difficile, mais c'est ce qui les rend humain. La vie n'est pas rose, et des personnages à qui il ne serait rien arrivé ne seraient pas réalistes. Et surtout, j'apprécie de suivre les aventures de "héros" qui n'en ont pas l'air. En général assez âgés (ceux-ci approchent de la cinquantaine), ils ne ressemblent pas aux héros de 20 ans qu'on a l'habitude de trouver dans le livres. Ça leur confère une maturité et une vision de la vie bien particulière, ce qui donne un arrière-goût totalement différent au livre.

- une intrigue toujours pleine de rebondissements, de surprise. On ne peut pas prévoir ce qu'il va se passer et chaque chapitre fait prendre un virage nouveau au fil conducteur. Rien n'est figé, personne n'est épargné et la fin ne ressemble absolument pas à celle qu'on imagine en commençant le livre.

- un univers auquel j'accroche énormément, rempli de mystères, de côtés sombres, de zones d'ombres sur lesquelles le voile est levé dans un tome ou l'autre (ou pas du tout), des personnages récurrents, qu'on retrouve parsemés dans un ou plusieurs tomes, de la magie bien sûr. De la pure Fantasy en somme!

Ici on va découvrir le fils de Tenaka Khan (qu'on a déjà vu), ainsi que le descendant du comte de Bronze, et une foule d'autres personnages, d'anciens héros d'une bataille glorieuse, un paysan sur lequel on ne parierait pas... et des femmes aussi! La fille de Tenaka Khan, une villageoise kidnappée... et ce sont toujours des femmes fortes et courageuses.

Et comme toujours, le récit est pétri de valeurs humaines, telles que l'amitié, le sacrifice, l'amour aussi, le courage, la foi, l'honneur... Non, vraiment, je ne peux pas résister aux livres de Mr Gemmell !!






En bref   

Encore une fois, un très bon Gemmell. J'adore tout ce qu'a écrit cet auteur, ces livres sont vraiment à découvrir !

Ma note : 10/10



https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEimGMtkEHTpvicRUll-vWyNwWejxuFj8ZphWQxv8dBYlRJPgoQ7hFheGeOpS-UZ72djiV_xoexXh_PXpQQmFmlUlg9ucXtNLTMU8NF35crMf4FZdhUjYcBNLKSlHZoggExJmQ06DUEpTU4/s1600/Sans+titre.jpg

1 commentaire:

  1. Un roman que j'ai pas mais que j'ai hate de lire :D a ce qui paraît il mise plus sur les combats individuels et les duels que les batailles et il serait le plus violent de tout les romans drenaï

    RépondreSupprimer