vendredi 22 août 2014

Demonica T2, Désir déchainé

 Couverture Demonica, tome 2 : Désir déchainé
Auteur: Larissa Ione
Editeur : Milady
474 pages

Synopsis   


Entre Runa et Shade, la flamme de la passion a brûlé. Mais Shade a trahi la jeune femme d’une manière qui l’a changée à jamais. À présent décidée à faire payer le démon pour la transformation qui la tourmente, Runa se lance à sa recherche, mais le pire ennemi de son ex les fait tous deux prisonniers. Lorsqu’ils se réveillent dans un cachot, ensorcelés par leur ravisseur et contraints de s’unir pour la vie, ils savent que la seule issue est la mort de l’un des deux. Mais Shade sera-t-il capable de tuer Runa alors qu’il l’aime encore ?




Mon Avis


J'avais trouvé le tome 1 sympathique, racontant une histoire qui changeait agréablement de ce qu'on peut lire dans ce genre de littérature. Le tome 2 l'est tout autant! Et même un peu plus, car j'ai largement préféré Shade et Runa à Tayla et Eidolon.

Donc c'est déjà un bon point, c'est toujours plus agréable de suivre des persos qu'on affectionne! Et là, grosse surprise, car j'ai aussi craqué pour d'autres personnages, qu'on retrouvera par la suite j'espère : Wraith, Kynnan et Gem ont été de vraies révélations, à la fois sur des plans amicaux que des plans amoureux. J'espère vraiment suivre un peu plus leurs aventures par la suite, surtout pour les 2 derniers puisque Wraith sera au centre du tome 3 ^^

L'histoire débute quelques mois après le tome 1 et on retrouve nos démons toujours empêtrés avec les créatures qui massacrent les leurs pour vendre leurs organes au marché noir. Puis Shade se retrouve enfermé dans un cachot, en compagnie d'une ancienne connaissance.

On va rapidement avoir droit à des révélations étonnantes sur le passé des trois frères, et des retournements de situations inattendus qui vont provoquer bien des dégâts. Comme d'habitude ils vont devoir se battre pour sauver leur peau ou celle des gens qu'ils aiment. On a donc beaucoup d'action ici, mais pas que.
Evidemment, on va avoir droit à de nombreuses scènes de sexe, pas toujours nécessaires mais bon... elles sont un peu moins vulgaires que celles du tome 1 (ou alors je me suis habituée?).

Globalement, j'ai apprécié l'intrigue de ce deuxième volet, j'ai apprécié d'en découvrir plus sur le trio de héros et leurs collègues/amis. L'écriture de l'auteur est toujours sympathique et agréable à lire, les pages se tournent rapidement et on ne s'ennuie pas une seule fois!






Un tome 2 que j'ai trouvé meilleur que le premier, plus sympathique à lire et qui me pousse du coup à continuer la série.


Ma note 8/10

1 commentaire:

  1. J'ai lu pas mal d'avis négatif sur cette série ce qui fait que je ne l'ai jamais sortie de ma PAL, peut-être faudrait-il que je me fasse ma propre idée.

    RépondreSupprimer