lundi 4 août 2014

Riley Jenson T7, Désir Mortel

Couverture Riley Jenson, tome 07 : Désir mortel 
Auteur: Keri Arthur
Editeur : Milady
384 pages


Synopsis   

Riley, gardienne de choc et de charme, se retrouve de nouveau confrontée à une vague de meurtres monstrueux. Lorsqu'à cela s'ajoute la réapparition de l'arrogant Kye, un chasseur de prime sexy à se damner, Riley se retrouve partagée entre son amour pour Quinn, le vampire, et son désir pour Kye, le loup. Mais céder à ses pulsions pourrait s'avérer mortel car sa traque dans le monde surnaturel va l'amener à affronter ce qui se cache dans les ténèbres, là où même les monstres craignent de se rendre.


Mon Avis


Je dois dire que j'ai été bien surprise par la tournure que prennent les événements dans ce 7è tome. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de révélations, là comme ça... ouah !

Encore une fois, on part sur une double intrigue policière, avec des meurtres pas jolis à voir... pas du tout même! Et Riley se retrouve aux premières loges pour résoudre ces crimes. Elle va rapidement être secondée/embêtée par un personnage qu'on a déjà aperçu dans un tome précédent, et que je n'avais pas particulièrement apprécié. Elle non plus d'ailleurs.

Rhoan m' a manqué sur ce tome7, on ne le voit pas beaucoup, de même que Liander. Ils sont présents mais pas autant qu'ils ont pu l'être par le passé. En compensation, Quinn est bien là, lui, ainsi que Jack, Kade aussi, les diverses équipes de nettoyage du Directoire... dont Cole. Bref, on retrouve une foule de personnages qu'on a appris à apprécier au fil des histoires de Riley.

Le thème de la magie était bien sympathique, ça m'a plu d'entrer dans ce genre de facette du surnaturel. Et pour le petit côté positif, les scènes de sexe sont bien moins présentes que dans les premiers tomes, ce qui est grandement appréciable !

L'intrigue m'a rapidement emportée dans l'histoire, qui ne manque pas de ryhtme. On ne s'ennuie jamais avec Riley, l'auteur sait dosé ses actions avec des moments plus calmes. Mais elle sait aussi nous surprendre, comme elle l'a montré sur cette fin : nan mais franchement???

Je suis restée autant choquée que Riley je crois! Je me demande vraiment comment tout ceci va se dérouler ou s'arranger dans les deux derniers tomes...







En bref   

Un septième tome qui reprend la façon de faire des précédents, mais avec une chute pour le moins inattendue... du coup, on a envie de lire la suite!



Ma note 8.5/10


https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEimGMtkEHTpvicRUll-vWyNwWejxuFj8ZphWQxv8dBYlRJPgoQ7hFheGeOpS-UZ72djiV_xoexXh_PXpQQmFmlUlg9ucXtNLTMU8NF35crMf4FZdhUjYcBNLKSlHZoggExJmQ06DUEpTU4/s1600/Sans+titre.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire