dimanche 12 octobre 2014

La Légende de Drizzt T2, Terre d'Exil

 Couverture Les Royaumes Oubliés : La Légende de Drizzt, tome 02 : Terre d'Exil
Auteur: R.A. Salvatore
Editeur : Milady
385 pages

Synopsis   

Drizzt a quitté Menzoberranzan, sa ville natale, pour gagner les contrées sauvages de l'Outreterre. C'est le début pour lui d'une vie d'errance et de traque. car Drizzt doit devenir un chasseur s'il veut prendre le dessus sur les créatures qui rôdent dans les profondeurs. Il peut heureusement compter sur l'aide de Guenhwyvar, sa fidèle panthère magique.
Mais le jeune elfe noir n'est pas seulement confronté à la sauvagerie de contrées hostiles, il doit aussi faire face à une menace bien plus ancienne : sa famille ne l'a pas oublié et sa mère, la maléfique Matrone Malice, tient à resserrer les liens du sang... jusqu'à ce que mort s'ensuive.


Mon Avis


Le premier tome de cette série m'avait laissé une bonne impression, et comme j'avais le 2ème dans ma PAL, je me suis dis, pourquoi pas. Je n'ai pas été déçue.

Ce n'est pas un coup de coeur, parce que ça reste un univers très sombre et très dur, mais moins que le premier tome. Du coup, j'ai plus apprécié ma lecture, qui reprendre un peu plus les codes de la fantasy classique, comme je l'aime ^^

Drizzt a ouvert les yeux et a quitté sa ville natale pour errer dans l'Outreterre, loin de sa mère tyrannique. Mais la vie dans ce monde n'a rien de facile, et après plusieurs années, elle est encore plus difficile à supporter. Drizzt va devoir faire des choix, qui vont le mener dans des aventures et des découvertes parfois étonnantes.

En suivant ses voyages, on découvre peu à peu Outreterre, avec ses spécificités vraiment bien trouvées, ses habitants surprenants, mais aussi ses pièges et son côté impitoyable. C'est une très belle découverte et un beau voyage que le lecteur réalise ici.

Il va être aider dans son voyage par un personnage que nous avons déjà rencontré dans le tome 1. J'ai bien aimé savoir ce qu'il était advenu de lui. Et on n'oublie pas Guenhwyvar, son alliée de toujours, qui montre une fois de plus les prouesses dont elle est capable. J'aime beaucoup cette créature et je pense qu'on est loin de tout savoir sur elle.

La fin pousse Drizzt a prendre une décision drastique, mais que j'ai très très hâte de découvrir dans le tome 3. Je trouve en fait que les tomes 1 et 2 ne servent qu'à introduire ce tome 3 dans lequel l'action va réellement se lancer enfin !




Un bon moment de lecture, qui change de ce qu'on a l'habitude de lire, et qui se passe dans un univers original à souhait.


Ma note : 8/10

1 commentaire:

  1. Je ne suis pas super fan de ce genre de lecture mais j'avoue que plus je passe chez toi, plus j'ai envie de lui donner une chance.

    RépondreSupprimer