dimanche 18 janvier 2015

Psi-Changeling T4, Mienne pour toujours

 Couverture Psi-changeling, tome 04 : Mienne pour Toujours
Auteur: Nalini Singh
Editeur : Milady
480 pages

Synopsis   


Le monde de Clay a basculé dans les ténèbres quand, enfant, il a perdu sa meilleure amie Talin. Lorsqu’il la retrouve, adulte, il décide qu’elle ne le quittera plus jamais. Mais dans leur course contre la montre pour sauver des enfants sans-abris qui disparaissent mystérieusement, Clay et Talin devront rouvrir les blessures du passé… ou perdre tout ce qui leur est cher.


Mon Avis


Merci le bon d'achat Amazon! Ce livre ne m'a coûté que 2€ du coup ^^
Et je l'ai dévoré en 1 journée à peine, tellement cette série se bonifie avec les tomes. De toute façon, du moment qu'il y a des Changeling moi j'adhère !!

On repart ici chez les Léopards, mais il y a toujours cette interconnexion avec les Loups, et du coup, on en voit à l'occasion. Clay, qu'on avait déjà rencontré, est au centre de l'histoire, et il va retrouver Talin, la fillette qu'il avait connu étant enfant. Et la fillette a bien grandi!

Leur passé difficile rend les relations difficiles entre eux, très tendues, sous pression perpétuelle. Petit à petit, on découvre toute l'histoire, leur relation passée, leurs blessures mutuelles. Cela ne les rend que plus vivants, plus tangibles. Et plus sympathiques et touchants pour nous. Talin m'a réellement émue, Clay aussi d'ailleurs. On s'attache rapidement à eux et on espère que tout va s'arranger.

L'intrigue globale poursuit son cours, avec les Psi et leurs soucis, les interférences avec les Changeling, le mode de vie de chacun. On découvre encore un peu plus l'histoire de Silence, les causes et conséquences de ce protocole, les évolutions futures d'Implant... un sacré morceau que ce fil conducteur qui se poursuit au fil des tomes.

L'intrigue secondaire spécifique à ce tome 4 est sympathique aussi à suivre et se raccroche bien sûr à l'intrigue générale. Des enfants sont enlevés et on retrouve leur cadavre quelques temps après. J'ai beaucoup aimé suivre cette enquête qui nous dévoile pas mal de choses sur les Psi au final.

Le style d'écriture commence à me plaire au fur et à mesure que je m'y fais, et à cette façon de couper les chapitres en plein milieu d'une scène!





Un très bon tome 4, qui arrive juste derrière le troisième dans l'ordre de mes préférences. Le 3ème étant le 1er! ^^

Ma note :  9/10 


http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpg https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh_HmtIKitjy-8gzLP-qjEK29D8kOjU2Muk3Up79DZmYh9dhKIel4haiKOxdn6fpm5DbOvlHCrDpafZTqWspwY9m9KWgZr72zJRPAkF1JbUJoulGa4AR1pbMHfDWifBQYvuV6v837NVaNg/s206/Challenge+des+100++lectures+2015.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire