jeudi 16 avril 2015

Witch Song T2, Witch born

 Couverture Witch Song, tome 2 : Witch Born
Auteur: Amber Argyle
Editeur : Lumen
535 pages

Synopsis   

Voilà deux mois que Senna se trouve au Refuge, entourée de ses consœurs, qu’elle est parvenue à délivrer de l’emprise de la Sorcière Noire. Mais la victoire leur aura coûté un prix terrifiant : les Gardiennes ont été contraintes de maudire le territoire de Tartennie et, à présent, Brusenna ressent nuit et jours la souffrance de la terre et de ses habitants.

C’est alors qu’une nuit, la jeune fille échappe de peur à une tentative d’enlèvement... Le Refuge, que tous croyaient impénétrable, n’est plus sûr ! Sans compter que, depuis sa rencontre avec les Créatrices, la jeune Apprentie manifeste d’étranges pouvoirs. Elle sent qu’une terrible menace pèse sur ses pairs. Malgré les dangers qui l’attendent, Senna quitte l’île en quête de réponses, soudes aux avertissements de Joshen, son Protecteur. Au risque de tout perdre, la jeune fille doit lever le voile sur le sombre passé des sorcières.

Mon Avis


Après avoir beaucoup aimé le tome 1, je me suis empressée de me procurer le tome 2 et de le lire! Tout comme le premier, il se lit très rapidement, malgré ses 535 pages.

J'y ai retrouvé tous les éléments que j'avais apprécié dans le premier volume : l'écriture si particulière de l'auteur, la magie qui s'élève de son histoire... et en plus, les personnages évoluent, grandissent, et on les sent un peu plus matures.

Même si Senna est un peu brimée du fait de son âge et d'évoluer dans une société avec des sorcières plus âgées qu'elle, ça ne la rend que plus combative et plus mûre. Elle tente des choses, prend des décisions difficiles et assume ses choix et leurs conséquences. Elle ne se repose pas sur les autres ni sur Joshen, qui lui, m'a moins convaincue. Il manque un peu de prestance, de grandeur, je trouve. Bien que ça commence à venir sur la fin.

L'intrigue était très bien ficelée, surprenante, et l'auteur ne tombe pas dans le piège du copié/collé du premier tome. On a ici des nouveautés, des découvertes, une belle évolution dans le monde des sorcières. On découvre plein de choses et la fin laisse présumer d'un tome 3 encore difficile pour Senna.

L'auteur n'épargne pas ses héros, elle leur fait vivre des situations difficiles, tant physiquement que psychologiquement, et personne n'en sort indemne. Ils vont souffrir et cela va les marquer durablement, dans leur chair. C'est intéressant de lire ce genre de choses dans du roman jeunesse, j'ai apprécié!

Vivement la sortie du troisième tome ! Il sera peut-être un coup de coeur s'il évolue aussi bien que ce 2ème livre!




Un deuxième tome encore meilleur que le premier, je me suis régalée !!


Ma note :  9.5/10  


 http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpghttps://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh_HmtIKitjy-8gzLP-qjEK29D8kOjU2Muk3Up79DZmYh9dhKIel4haiKOxdn6fpm5DbOvlHCrDpafZTqWspwY9m9KWgZr72zJRPAkF1JbUJoulGa4AR1pbMHfDWifBQYvuV6v837NVaNg/s206/Challenge+des+100++lectures+2015.jpg,

2 commentaires:

  1. C'est justement ma prochaine lecture ! J'espère que je serais aussi conquise que toi !

    RépondreSupprimer
  2. je n'avais pas aimé le premier tome ! donc je ne lirais pas celui ci ^^

    RépondreSupprimer