vendredi 12 juin 2015

La Voie des Oracles T2, Enoch

 Couverture La Voie des Oracles, tome 2 : Enoch
Auteur: Estelle Faye
Editeur : Scrinéo
332 pages

separateurs,lignes,barres

Synopsis   

Poursuivis par les hommes d’Aedon, Thya, Enoch et Aylus fuient dans les terres barbares…

Sur les routes, les trois acolytes vont découvrir un monde très divers, coloré, fabuleux, où des magies et des mystiques plusieurs fois centenaires côtoient des aspirations farouches à la liberté. Un monde plus vaste et plus étrange que tout ce qu’ils auraient pu imaginer.

Au cours de ce nouveau voyage, Thya et Enoch vont à nouveau être mis à l’épreuve, et se révéler, ou se perdre…. Avec, en fond, la menace grandissante d’Aedon, soutenu cette fois par un nouvel allié surnaturel…


barre de separation,separateurs

Mon Avis


Je remercie chaleureusement les éditions Scrinéo et Livraddict de m'avoir sélectionnée pour ce partenariat, surtout que j'en ressors complètement ravie!!

Du début à la fin, j'ai été emportée dans cette suite des aventures de Thya et Enoch, qui prend de plus en plus un accent épique et une intensité dramatique qui me plaisent plus que beaucoup.

Là où le tome 1 avait un côté présentation, introduction, ce tome 2 nous plonge en plein coeur de l'histoire, au coeur des événements, et ils sont légion !
Le voyage de Thya se poursuit sur la moitié du monde, elle quitte la Gaule pour suivre ses visions et se retrouve embarquée dans des histoires qui la dépassent.


Honnêtement, j'ai adoré la suivre dans ces situations difficiles, la voir évoluer, grandir, se durcir et se fermer aussi. Elle en devient d'un côté plus humaine, et de l'autre plus épique. Une héroïne placée au coeur d'événements qui la dépassent mais qui s'y adapte avec brio et qui prend son destin en main avec une force et une implacabilité énorme. Son comportement et ses réactions sur la fin de l'histoire m'ont un peu serré le coeur, connaissant l'autre facette de l'histoire, mais cela donne une intensité dramatique à l'histoire qui rend le roman prenant et addictif.

On retrouve aussi bien sûr Enoch, qui continue à s'adapter aux changements intervenus dans le tome 1. Il y gagne en assurance et en courage et en devient du coup plus appréciable. Moi qui avait eu du mal avec ce personnage dans le tome 1, j'ai bien accroché cette fois.
Il va en plus traverser des épreuves difficiles et il a su gagner ma sympathie aussi par ce biais.


Minuscule aussi est un petit héros à ne pas oublier. L'auteur travaille avec une très bonne idée pour ce personnage et j'ai carrément craqué! Il touche une corde sensible en nous, impossible de résister à sa détermination et à sa force, si grande pour un si petit être.

Étrangement, Aedon se fait moins détestable et un peu plus pitoyable face à une nouvelle venue qui va prendre les choses en main. Ce duo fait tout de même frémir face à tant de cruauté gratuite.

J'ai adoré retrouver le côté mythologique que j'avais tant apprécié dans le tome 1, et qui est encore plus présent ici, avec les Dieux en action sous nos yeux. Un cortège de créatures les accompagne et ce sont des passages que j'ai vraiment apprécié de lire, surtout qu'ils prennent une part plus importante du récit.

La fin est bluffante! On y croit sans trop y croire, on hésite avec Thya, puis on est scotché quand elle se produit. Tout est remis en cause et l'auteur nous laisse sur une ouverture où tout est possible pour le tome 3. Je suis bien curieuse de voir ce qui va bien pouvoir se passer après ça, c'est juste énorme !!



separateurs,lignes,barres

Ma note :  9/10  


 http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpghttps://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh_HmtIKitjy-8gzLP-qjEK29D8kOjU2Muk3Up79DZmYh9dhKIel4haiKOxdn6fpm5DbOvlHCrDpafZTqWspwY9m9KWgZr72zJRPAkF1JbUJoulGa4AR1pbMHfDWifBQYvuV6v837NVaNg/s206/Challenge+des+100++lectures+2015.jpg

1 commentaire:

  1. je ne l'ai pas encore lu mais la couverture est encore une fois magnifique!

    RépondreSupprimer