samedi 13 juin 2015

[Mini-chroniques Fantasy et Bit-Lit]Souvenirs Perdus, Les Hérauts de Valdemar, Psi Changeling, Vampires de Chicago, L'Oeuf de Dragon

Bonjour bonjour!

Je me suis rendu compte que j'avais pas mal de chroniques en retard, 6 exactement, et je n'ai pas vraiment le temps de toutes les faire une par une.
Je vous propose donc un bref avis sur chacune de ces lectures, en quelques lignes.


barre de separation,separateurs


Le Dernier Héraut-Mage T2, Les Promesses de la Magie, de Mercedes Lackey:


J'avais déjà bien accroché au premier tome de cette nouvelle trilogie dans l'univers des Hérauts, et j'ai encore plus apprécié ce deuxième tome. On retrouve Vanyel bien des années après les événements tragiques du tome 1, et on le suit dans de nouvelles aventures, plus cohérentes et plus unifiées que dans le volume précédent.

Une saga qui a un fort potentiel!





Les Vampires de Chicago T10, Une morsure ne suffit pas, de Chloe Neill:



Encore une fois un excellent volume des aventures de Merit et Ethan! La fin du 9ème nous laissait face à une fin étonnante, et sa résolution se passe de façon tout aussi surprenante ici. Comme d'habitude, j'ai envie de dire ^^

Une saga où l'on ne s'ennuie pas même au bout de 10 tomes. Notre intérêt est constamment suscité et renouvelé. J'adore cette série!



Souvenirs Perdus T2 et T3, de Samantha Bailly:




Une progression et une fin éclatantes, avec beaucoup de révélations, de scènes époustouflantes et avec un côté épique qui m'ont beaucoup plu.

Des liens entre les personnages très forts, bien travaillés, ça se sent dans l'écriture qui est, comme d'habitude, douce et poétique.

Une ambiance de grandeur et de magie ancienne, de puissance... j'ai beaucoup aimé ma plongée à Enfenia!


Psi Changeling T10, Le Baiser du Loup, de Nalini Singh:





Ouiiiiiiiiiiiii !! LE tome que j'attendais depuis des lustres, avec LE couple que je mourrais d'envie de voir!!

Je me suis régalée tout au long des 500 et quelques pages, savourant chaque page et chaque action. Suivre un deuxième couple en parallèle était aussi très sympathique, surtout avec ces 2 là ^^

La fin est juste grandiose, avec une belle intensité dramatique, une puissance qui nous sert le coeur et qui nous fait vibrer. La guerre est lancée!


L'Oeuf de Dragon, de Georges R. R. Martin:





Sitôt acheté, sitôt dévoré! Ce petit préquel ne m'aura fait qu'une journée. En même temps, il ne compte que 180 pages aussi ^^
J'ai apprécié ce petit voyage aux côtés de Dunk et de l'Oeuf, même si j'ai parfois été perdue avec la multitude de personnages qui interviennent en si peu de pages. Retenir tous les noms est impossible.

Mais ça ne m'a pas dérangée pour saisir l'intrigue globale et l'apprécier. Une histoire qui n'est pas indispensable pour lire le TdF, mais qui est agréable pour découvrir un peu plus l'histoire des Targaryen ! J'espère que France Loisir va vite sortir les autres préquel sur Dunk et l'Oeuf ^^


(563x107, 92Kb)



1 commentaire:

  1. J'aime bien ces petits avis multiples ! Bon, personnellement, c'est parce que je ne connais pas les trois quarts des séries que tu lis donc il ne m'est pas indispensable d'avoir des avis complets (pardon pour avoir dit ça =$)
    J'espère que ta fin d'année se passera bien :)

    RépondreSupprimer