vendredi 26 juin 2015

[Mini-chroniques Romance et Bit-Lit] Chevaliers des Highlands, Mercy Thompson, Risa Jones, Vampire Nation

Bonjour!
Encore une fois, j'ai plusieurs chroniques en retard, ayant eu une semaine très chargée et très fatigante.
Je vous propose donc un bref avis sur chacun des livres lus dernièrement, sachant qu'en plus il s'agit tous de suites de séries!


barre de separation,separateurs

Les Chevaliers des Highlands T9, La Flèche:

Sans surprise, voici encore un tome que j'ai grandement apprécié. Avec ici en prime une action qui ne se déroule pas en mission de sauvetage, en période de guerre ou d'attaque à mener pour notre héros. Une histoire de romance classique, avec une légère pause dans le fil conducteur de la guerre de Bruce. Même si, à la fin, nos héros rattrapent l'intrigue et se retrouvent dans des combats.
J'ai adoré Cait et les mystères de son passé, sa personnalité détonante et sa force. Gregor aussi est un personnage qu'on apprécie et on adore le voir se confronter à la jeune fille ^^






Mercy Thompson T8, La Faille de la Nuit:

Ouiiiiiii, lenouveau Mercy !! Je me suis régalée du début à la fin, j'ai adoré détesté Christy, encourager Mercy et soutenir Adam.
Patricia Briggs mêle encore une fois tous les ingrédients propres à sa série avec talent et brio.
Créatures surnaturelles originales, liens de meute, les Faes, la relation mercy/Adam... ce livre et cet univers sont tout simplement géniaux!!
Je l'ai englouti en quelques heures à peine.







 Risa Jones T7, La Chute des Ténèbres:

Snifffff, c'est fini.... Après 9 tomes passés avec Riley et 7 avec Risa, c'est avec regret que j'ai tourné la dernière page de ce livre.

L'auteur nous accorde un sacré final, avec encore des rebondissements et des découvertes, des adversaires clairement mortels et la survie de Risa et ses amis qui se joue dans un laps de temps bien trop court. On sent l'imminence de la fin (de l'histoire et du monde) et l'atmosphère qui s'en dégage nous rend impatient de tourner les pages... je l'ai dévoré en une journée...






Vampire Nation T2, Hunter :

J'ai bien aimé ce deuxième tome de la nouvelle série de Larissa Ione, bien qu'elle nous ait habitué à mieux. Le tome 1 avait lancé un univers original à souhait, et on perd un peu cette originalité ici. Même si personnellement, ça ne m'a pas trop dérangée.
J'aime beaucoup le côté clannique des vampires sauvages, leurs croyances découlant des tribus indiennes et les conséquences sur leur mode de vie. La rivalité des deux jumelles et leurs différences, mais aussi leur relation a été sympathique à découvrir, de même que l'histoire du chef de clan, Hunter.


(563x107, 92Kb)




1 commentaire:

  1. Ooooooh, j'ai l'impression que mon commentaire n'a pas été posté u_u'
    Roh zut de zut !
    J'espère que ta semaine s'est bien passé.

    Le tome 8 de Mercy est vraiment génial ! J'adore vraiment beaucoup la relation Adam/Mercy. Mais j'aimerais bien avoir un tome sur Sam/Ariana (c'est bien son nom, hein... J'arrive plus me souvenir exactement)

    Hâte de lire le tome 9 des Chevaliers des Highlands maintenant que tu en as parlé ! ^o^'

    RépondreSupprimer