dimanche 4 octobre 2015

Angela T5, Mortelle Destinée

 Couverture Angela, tome 5 : Mortelle destinée
Auteur: Julia M Tean
Editeur : Rebelle
417 pages

separateurs,lignes,barres

Synopsis   

Nous sommes en guerre. Le monde court à sa perte, et je dois le sauver. Comment y arriverai-je ? Sans Anya, je ne suis rien. Maintenant que je suis humain, mes sentiments pour elle sont décuplés. Cet amour est trop fort, presque fou. Il nous sauvera ou nous tuera tous. Telle est notre destinée.


barre de separation,separateurs

Mon Avis


Et voilà, la fin des aventures d'Angela et de ses compagnons est arrivée. Je l'aurai savouré sur une semaine environ, mais la boucle est bouclée et l'histoire est terminée.

On reste sur un tome très rythmé, pas le temps de s'ennuyer une minute avec les Apôtres et les humains qui les accompagnent. Les minutes et les heures s'égrainent et rapprochent les compagnons du combat final. Et quel combat ! On a des aperçus, de temps en temps au fil du récit, de la noirceur dans laquelle peuvent plonger les personnages, qui reflète celle qui peut nous habiter aussi nous, humains lecteurs. Mais on a également des aperçus de la pureté et de la bonté dont peut faire preuve l'espèce humaine. Et au final, c'est un portrait très juste qui est dressé ici, et qui redonne espoir.

Ce qui est déconcertant et à la fois génial dans ce livre, c'est l'habileté avec laquelle l'auteur réussit à entremêler le fantastique et la réalité, ce qu'on peut voir à la télévision tous les jours et ce qui nous fait rêver quand on ouvre un roman. Chapeau !

J'ai adoré retrouver les personnages qu'on a appris à connaître auparavant, surtout qu'on alterne ici les points de vue ! Celui que je retiendrai est incontestablement Tikko, pour l'humour qu'il apporte en tout temps à l'histoire, même dans les passages où l'on a pas envie de rire. Les figures masculines aussi, Isaac et Nicolas en priorité, pour leur destin dans ce tome 5. Mais les autres aussi, parce que chacun apporte sa petite touche à l'histoire et nous permet de savourer cette fin comme elle se doit.


Originalité et rebondissements auront été les maîtres mots de cette série jusqu'à la dernière page !


separateurs,lignes,barres

Ma note :  9/10  


 http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpghttps://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh_HmtIKitjy-8gzLP-qjEK29D8kOjU2Muk3Up79DZmYh9dhKIel4haiKOxdn6fpm5DbOvlHCrDpafZTqWspwY9m9KWgZr72zJRPAkF1JbUJoulGa4AR1pbMHfDWifBQYvuV6v837NVaNg/s206/Challenge+des+100++lectures+2015.jpg

1 commentaire: