vendredi 23 octobre 2015

Drenaï T10, Loup Blanc

 Couverture Loup blanc
Auteur: David Gemmell
Editeur : Milady
600 pages

separateurs,lignes,barres

Synopsis   

Skilgannon le Damné a disparu des pages de l’histoire. Il a quitté les terres de Naashan, emportant avec lui les légendaires Épées de la Nuit et du Jour. Les assassins envoyés à ses trousses par la Reine Sorcière furent incapables de le retrouver.
Trois ans plus tard, loin de là, une foule déchaînée se rassemble autour d’un monastère. Elle est accueillie par un prêtre désarmé. Mais en quelques terrifiantes secondes, la situation bascule, et la rumeur se répand à travers les terres de l’Est : Skilgannon est de retour.
Il doit maintenant voyager à travers un royaume hanté par les démons en direction d’un temple mystérieux et de la déesse sans âge qui y règne. Toujours poursuivi par des tueurs et une armée d’ennemis face à lui, le Damné se lance dans une quête pour ramener les morts à la vie.
Mais il ne voyage pas seul. L’homme qui marche à ses côtés est Druss la Légende.


barre de separation,separateurs

Mon Avis


Aah, un livre de David Gemmell Une lecture doudou en fait ! ^^ A chaque fois que je lis un de ces livres, c'est un énorme moment de plaisir !

Ce n'est pas difficile, je n'ai rien à redire à ses livres, je me laisse emporter par l'histoire sans décrocher une minute. Cette fois-ci n'a pas dérogé à la règle!

En plus, on retrouve mon personnage préféré de la série, à savoir Druss ! Dès le premier tome j'ai adoré ce héros qui n'a rien en commun avec tous les autres qu'on peut croiser dans divers romans ou films. Druss est juste parfait !!
En plus ici, il est accompagné de Skilgannon, qui est tout aussi génial à suivre. Dans le genre torturé à souhait, on est pile poil dedans !

Comme d'habitude, David Gemmell nous régale avec une foule de héros tout à fait ordinaires, qui vont faire de grandes choses sans le vouloir, et dans un but tout sauf grandiose. C'est ça qui en fait de vrais héros et c'est une valeur qui ressort beaucoup dans cet opus. L'auteur nous fait passer beaucoup de messages forts, et sait nous prendre aux tripes avec son récit, ce qui lui donne une grande force. 


Dans ce roman, on fait le lien entre de nombreux autres personnages et événements survenus dans les livres précédents, et aussi entre les faits à venir pour le futur de nos héros, même si on connait déjà ce futur. C'est juste impressionnant de maîtrise et de travail de la part de l'auteur.  Tout se relie pour former une histoire unique, alors qu'il travaillait avec des dizaines de fils. C'est magnifique !!

En bref, je me suis encore une fois régalée avec l'avant-dernier tome de cette série qui est tout simplement parfaite. On sent que la fin approche, ça monte crescendo dans l'intensité et dans les liens qui se resserrent autour de toutes les intrigues. Je suis curieuse de savori ce que le dernier me réserve!




separateurs,lignes,barres

Ma note :  10/10  


 http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpghttps://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh_HmtIKitjy-8gzLP-qjEK29D8kOjU2Muk3Up79DZmYh9dhKIel4haiKOxdn6fpm5DbOvlHCrDpafZTqWspwY9m9KWgZr72zJRPAkF1JbUJoulGa4AR1pbMHfDWifBQYvuV6v837NVaNg/s206/Challenge+des+100++lectures+2015.jpg

1 commentaire:

  1. Ca ne fait pas très longtemps que je connais David Gemmell, mais chaque livre que j'ai lu a été un véritable plaisir! J'adore son écriture, j'adhère totalement à son univers, et puis Druss, quoi <3

    RépondreSupprimer