vendredi 8 avril 2016

Défi Achat Livresque #2

Image réalisée par mes soins, si vous l'utilisez, merci de me créditer ^^


Voici un défi que je m'étais lancé il y a un an et demi avec Mor' (Mor's World), dont le principe était de n'acheter que des suites de séries déjà entamées! Avec une tolérance d'un seul Tome 1 donc une seule nouvelle série par mois!

Après les premiers mois qui furent très fructueux, je l'avais plus ou moins laissé tomber... cette année, je me relance un Défi Achat Livresque, avec quelques subtilités.

séparationseparateurs,lignes,barres,noel,christmas

Le principe est le suivant :

L'achat d'un livre est autorisé uniquement après avoir sorti 2 livres de la PAL. 

De cette façon, je compte diminuer ma PAL de moitié à long terme. 
A raison d'une dizaine de livres lus par mois, je peux passer sous la barre des 100 d'ici 6 mois !


La contrainte supplémentaire :

Comme la précédente version de ce défi, je ne peux acheter que des suites de séries déjà entamées ou dans ma PAL. 


Un tome 1, donc 1 nouvelle série, est autorisée par mois.
Les One-shot ne rentrent pas en compte dans ce défi, de même que les SP et divers partenariats ou gains concours réalisés avant le lancement du défi.



Les dates :

Ne tenant pas les défis sur le long terme, je vais organiser celui-ci par sessions et faire un bilan à chaque fin de mois.

La première session se tient donc du 08/11/2015, jusqu'au 08/02/2016.


séparation


Ma PAL au 08/11/2015 : 134 livres


Vous trouverez ici mes bilans mensuels :

  • Du 08/11 au 08/12:
J'ai lu 13 livres, ce qui me donnait le droit d'en acheter 6 sur la même période. Au final, j'en ai acheté 5 (que des suites de série + un spin-off), je suis donc un peu en avance pour le mois prochain ^^

Ma PAL est à 129, soit un joli -5 en 1 mois !


  • Du 08/12 au 08/01:
J'ai lu 10 livres sur cette période, plus les 3 d'avance que j'avais du mois précédent, ça me donnait 13 lectures, soit la possibilité d'acheter 6 livres.
Malheureusement, j'en ai acheté 10 sur la même période... Noël n'a pas aidé la chose !! lol
J'ai donc 5 livres à lire en plus sur la 3ème période pour compenser!

Ma PAL est à 133, donc au final un simple -1 en 2 mois ! J'espère réussir à me contenir sur la dernière période !


  • Du 08/01 au 08/02:
J'ai acheté 11 livres sur cette période et j'en ai lu 19, ce qui ne suffit pas à tout compenser, encore une fois...
On peut donc dire que, pour le côté 1 livre acheté = 2 livres lus, c'est raté pour cette première session !

Par contre, ma PAL est à 130, donc je l'ai tout de même diminuée de -4 livres en 3 mois, ce qui est mieux que rien ! :D

Place à la 2ème session !!


La deuxième session se tient du 08/02 /2016, jusqu'au 08/05/2016.


séparation




Ma PAL au 08/02/2016 : 130 livres


Vous trouverez ici mes bilans mensuels :

  • Du 08/02 au 08/03:
J'ai acheté 10 livres sur cette période et j'en ai lu 20... tout pile poil !! Je reste dans les cordes pour le défi avec ça !! Par contre, j'ai acheté 4 tomes 1, à cause de la promo Romance Milady de février... 

Donc bon, résultat mitigé, mais l'essentiel est du côté de ma PAL! Elle a baissé à 128 !!


  • Du 08/03 au 08/04:
Gros échec sur ce mois-ci... j'ai pourtant lu 15 livres sur cette période! Mais j'ai trop craqué sur les achats... 21 !! Il faut vraiment que je me freine, mais ça va être dur, avec toutes les sorties annoncées sur le prochain trimestre!

PAL à 137 ! Je vais devoir redoubler d'efforts sur la lecture, heureusement, je suis en vacances pour une semaine là !


  • Du 08/04 au 08/05:



6 commentaires:

  1. Bon courage ! La barre des 100 est largement faisable ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! J'en ai perdu 30 en 1 an, là je vise 30 en six mois... y a du boulot !

      Supprimer
  2. Bon courage pour tenir ces sessions ! Pour éviter d'avoir une PAL monstrueuse, je suis devenue super cliente de ma médiathèque, comme il y a une date de retour, je suis obligée de lire dans un certain délai (et j'ai la chance d'avoir une médiathèque bien fournie, donc ça soulage aussi mon portefeuille ^^)

    RépondreSupprimer
  3. Sus aux séries ma copinette !!!!!!! Nous TRIOMPHERONS ! :D :D
    Courage ^^
    Gros gros bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !! J'essaye d'avancer un max dans mes séries en cours aussi ! Pas toujours facile avec toutes ces nouveautés qui sortent ! :D
      Gros bisous !

      Supprimer
  4. J'aime bien l'idée du qu'un tome 1 par mois ^^ J'avais fait pendant un temps de m'autoriser un achat pour 3 livres lus... mais j'ai pas tenu bien longtemps ^^
    Bon courage :)

    RépondreSupprimer