vendredi 4 mars 2016

Te Succomber

 Couverture Te succomber
Auteur: Jasinda Wilder
Editeur : France Loisirs
340 pages

 

« Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour… »
À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.
Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes.
Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?

Ce livre m'avait été chaudement recommandé par Mor', du coup, voyant que j'avais un bon d'achat de 7€ chez France Loisirs je n'ai pas hésité longtemps avant de le prendre! Un grand format moins cher que le poche ? Pourquoi hésiter ??

Il est arrivé le vendredi soir dans ma boîte aux lettres, il était fini le samedi en début d'après-midi... autant dire qu'il n'a vraiment pas fait long feu! Une fois plongé dans l'histoire, c'est difficile de s'en extraire pour refermer le livre et aller dormir! 


J'ai été happée par les personnages et leur histoire, si tragique que les larmes me sont venues plus d'une fois (ce qui est très rare chez moi quand je lis)

L'histoire de Nell et Kyle prend une place importante dans le livre, on ne commence pas directement avec l'histoire de Nell et Colton, et j'ai trouvé ça très positif. On prend bien le temps de comprendre la personnalité de Nell avant, une ado tout à fait classique, avec une vie normale. Jusqu'au jour où ... 

Sans cette partie là, je pense qu'on aurait trouvé le personnage de Nell très compliqué et très atypique. Certes, elle l'est, et ses réactions dans la deuxième partie du livre sont à l'exact opposé de celles de la Nell du début du livre, mais on peut justement les comprendre.

Colton a lui aussi un lourd passé qu'il traîne derrière lui, et on le découvre petit à petit, au gré des événements qui vont se produire dans l'histoire.
La personnalité des personnages est très fouillée, leurs émotions nous prennent au tripes à chaque fois. 

C'est une histoire de pardon et de reconstruction, que j'ai trouvé très bien menée et qui m'a enchantée le temps de quelques heures. J'ai hâte de lire le deuxième tome :)

  17 / 20  

   

1 commentaire: