dimanche 3 avril 2016

Minuit T5, Le voile de minuit

 Couverture Minuit, tome 05 : Le voile de minuit
Auteur: Lara Adrian
Editeur : Milady
372 pages

 

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
Passée maîtresse dans l’art du tir comme dans celui des armes blanches, Renata peut affronter n’importe quel guerrier du sexe opposé, vampire comme humain.
Son atout le plus formidable est son extraordinaire talent psychique, un don rare et létal. Mais voilà que l’indépendance qu’elle a durement gagnée est menacée par un étranger, Nikolaï, guerrier vampire à la chevelure d’or qui l’entraîne dans un royaume fait d’ombres et de plaisirs défiant toute imagination.


Encore un tome de Minuit que j'ai dévoré en peu de temps. Cette série est vraiment très bonne et je passe un bon moment avec chaque livre.

Ce que j'aime particulièrement, c'est que l'auteur ne suit pas un même schéma pour chacune des romances présentées. Chaque couple est bien différent, chaque héroïne a une histoire bien particulière qui fait qu'elle va réagir différemment au mâle sur le devant de la scène dans le récit.

Et je trouve que ça c'est vu particulièrement ici, avec Renata qui est vraiment différente des autres. Si au début je l'ai trouvée très froide, glaciale même, les choses ont évolué au fur et à mesure et j'ai apprécié ce couple à sa juste valeur. Elle va rendre la tâche ardue à Niko, mais ce dernier ne va pas se laisser démonter par la distance que met sa compagne entre eux deux.

L'intrigue était également très agréable à suivre, l'auteur réussit à se renouveler à chaque fois alors qu'il y a toujours ce même fil conducteur qui relie l'ensemble de la série. On voyage, on découvre de nouvelles facettes de l'intrigue, de futurs personnages principaux. On se régale quoi !

Il ne me reste plus qu'à acheter la suite  maintenant ^^

  19 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

1 commentaire: