samedi 23 juillet 2016

La Guerre des Mages T3, Le Griffon d'argent

 Couverture Cycle des Hérauts de Valdemar, La Guerre des Mages, tome 3 : Le Griffon d'argent
Auteur: Mercedes Lackey
Editeur : Milady
348 pages

 

Skandranon, le légendaire Griffon Noir, se fait vieux. Le héros conquérant a fait place au gouverneur sage et avisé ; mais une autre génération attend de déployer ses ailes, impatiente de prendre la suite de leurs illustres aînés. Dagueargentée la jeune Empathe et Tadrith le griffon ont hâte de partir en mission. Ils devancent l’appel et sont bientôt perdus au cœur d’une jungle hostile où toute magie semble avoir disparu. Des prédateurs invisibles rôdent et ils devront faire appel à toutes leurs ressources pour survivre à de terribles dangers.

Cette saga des Hérauts de Valdemar est une de mes séries fétiches en fantasy. Chaque tome est un vrai bonheur et je retrouve toujours cet univers avec un grand plaisir. Ce qui a été encore plus le cas avec ce tome 3 qui est un vrai coup de coeur !!


Avec Mor', nous avons donc continué notre LC de cette longue série, même si le tome 2 des Griffons nous avait un peu moins plu que d'autres. Et au final, ce tome 3 est juste une pure merveille.

On reste dans la fantasy mais clairement axé sur la survie dans ce tome. Nous commençons par découvrir Dague et Tadrith, les héros de ce tome, enfants de Skan et Dragon que nous avions suivi dans les deux tomes précédents. Leur progéniture a bien grandi et s'apprête à effectuer sa première mission à l'extérieur.


Bien sûr, rien ne va se passer comme prévu ! Les choses vont très rapidement se corser et le duo va entrer dans  une phase de survie en milieu hostile, où ils seront quasiment démunis de tout.

Je me suis clairement régalée avec ce tome 3, du début à la fin ! Changer de héros apporte un vent de fraîcheur, le côté survie m'a totalement plu, et on continue à lever le voile sur certains faits du futur qu'on connait déjà. L'auteur continue à nous faire des liens et à expliquer certains éléments de ses précédents romans. J'adore !! 


C'est bien pour ça que sur les longues séries comme celle-là, je préfère largement lire les tomes dans l'ordre d'écriture de l'auteur et non pas dans l'ordre chronologique de l'histoire. On saisit tous les clins d’œil, les petites allusions et le contexte se dévoile sous nos yeux ébahis. On se ménage les surprises en fait. Carrément le top, et ça marche à chaque fois sur moi !


Concrètement, je me suis régalée avec les personnages, l'histoire, les aventures, les surprises... tout quoi ! Et quand je me dis qu'il ne me reste que 5 tomes à lire dans cet univers...

  20 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire