dimanche 20 août 2017

Avis en Vrac #20



Ayant énormément de chroniques en retard, datant de plus d'un mois pour la plupart, et trop peu de temps pour toutes les rédiger, je choisi un format plus court, concis et synthétique, avec des mini-avis, comme le fait ma copinette de LC, Lianne, sur son blog De livres en livres.








Couverture Les Gardiens de l'éternité, tome 08 : AriyalGardiens de l'éternité T8

J'étais très curieuse de découvrir un nouveau peuple, avec Ariyal et les Sylvermyst, et j'ai vraiment bien aimé cette rencontre.

L'intrigue avance bien avec ce nouveau tome et ce nouveau couple, qui est en plus très attachant ! Je pense que ça sera un de mes préférés pour cette série. Jaelyn est une guerrière très forte, et on en apprend un peu plus sur son passé dans ce livre, c'est vraiment sympa.
Sa relation avec Ariyal fait des étincelles à de nombreuses reprises, le prince Sylvermyst n'étant pas des plus placides non plus !

On passe un moment agréable en leur compagnie, et c'est bien ce qu'on demande à cette série, donc pari réussi !


16/20






Couverture Rose morte, tome 4 : IkebanaRose Morte T4

ENFIN !! Les choses bougent pour deux de nos personnages favoris, il était temps et je suis entièrement satisfaite sur ce point !

Par contre, je regrette que la façon de parler des personnages n'ait toujours pas évolué depuis le premier tome, si bien que ça semble presque être un anachronisme.

On retrouve le même schéma pour Rose et Artus, et après 3 tomes ça commence à devenir un peu lassant. J'espère que l'auteur a prévu de se renouveler pour la suite à ce sujet !

J'adore toujours autant Adelphe et Vassili, peut-être même plus que les deux précédents en fait... 


En tout cas, ce tome 4 se dévore toujours aussi vite que les autres, et je me suis régalée ! Vivement la suite !

19/20
                                              



Couverture BoudiccaBoudicca

Je ne connaissais pas cet auteur, et je n'avais pas prévu cet achat aux Imaginales. Mais suite à une conférence où l'auteur a parlé de son livre, j'ai craqué !

Et je ne le regrette absolument pas, car ce fut un coup de cœur ! Ce personnage m'était inconnu, hormis de nom, mais je n'avais jamais rien lu y ayant trait. Je me suis régalée à découvrir l'histoire de cette femme, depuis l'enfance jusqu'à l'âge adulte.

L'auteur nous dresse un portrait très juste, en allant droit au but avec une plume parfaitement maîtrisée. J'ai tout de suite accroché et j'ai dévoré ce roman, trop court à mon goût !

Boudicca restera longtemps dans ma tête et je relirai ce livre avec plaisir, tant j'ai appris de choses sur cette reine et sur cette période de l'histoire que j'apprécie particulièrement.

Je vais également me tourner vers d'autres livres de cet auteur que j'aimerais découvrir un peu plus maintenant.


20/20






Couverture La Ballade de Pern, tome 13 : L'Aube des dragonsL'aube des Dragons

Ouiiiiiiii, ça y est !! L'origine des dragons et le début de la colonisation de Pern nous sont dévoilés dans ce roman qui se révèle être passionnant ! 

Je trouvais déjà que cette saga était géniale, mais découvrir l'origine de tout cet univers a été magnifique ! J'ai dévoré chaque mot, chaque page avec avidité et je n'en avais jamais assez !

Les moindres détails ont leur importance, et les liens avec les tomes précédents sont multiples et tous aussi géniaux les uns que les autres !

C'est LE livre fondateur de l'univers et un indispensable dans sa bibliothèque. Tout les autres tournent autour et j'adore découvrir à nouveau des ponts entre eux à chaque lecture. Un coup de coeur !!




20/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire