samedi 23 décembre 2017

Yzé, tome 2 : Le projet ultima

Couverture Yzé, tome 2 : Le projet ultima
Auteur:  Florent Marotta
Editeur : Taurnada
270 pages

 

Yzé a détruit le palimpseste et les tensions entre Wicce sont à leur comble. Mais cette petite victoire sur Ashahell a un goût amer, celui de la perte d'êtres chers.
Le mystère s'épaissit autour de la jeune femme. Qui est-elle vraiment ? Pourquoi tous ces mensonges ?
Les ennemis des Wicce s'agitent. Que prépare la Fraternité de la Lumière dont les membres multiplient les actions pour s'emparer d'une mystérieuse substance ?
Et pendant ce temps, Ashahell fourbit ses armes pour se venger d'Yzé et enfin mettre la main sur elle.


Une suite très sympathique !

Je souhaite remercier les éditions Taurnada pour m'avoir proposé et fait parvenir ce tome 2 des aventures d'Yzé en Service Presse.

La première chose que je peux dire de ce livre, c'est que j'ai - cette fois - apprécié le style de l'auteur, qui a changé depuis le premier tome. C'est plus fluide, et ça passe bien mieux ! Un bon point.

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Yzé et ses amis, à renouer avec son univers et à suivre ses nouvelles aventures, qui ne sont pas une partie de plaisir ! On a ici quelques réponses aux questions que l'on se posait suite au tome 1, mais on est encore loin de tout savoir. 


Les choses s’enchaînent ici très très vite, le roman étant très court. Mais ça ne m'a pas dérangé car on a cette fois une intrigue bien définie et on sait donc où l'on va. Tout est clair, et donc très fluide à lire.
Au final, quand on arrive à la fin, on est frustré d'avoir déjà terminé !

Je regrette juste les facilités scénaristiques, au niveau des retournements de situation/de caractères de certains personnages, de l'appropriation de certains pouvoirs... etc. On sent bien qu'on est dans un roman estampillé "jeunesse", et cela commence à ne plus trop accrocher avec moi sur certains livres. C'est l'âge ... :)

Globalement, je suis très contente de ma lecture, avec un schéma plus clair, une écriture plus agréable et des personnages toujours attachants, surtout pour le groupe central. Il  y a encore pleins de questions en suspend, et je suis curieuse de voir où tout cela va nous mener et comment les choses vont tourner dans la suite !



En bref, une suite très sympathique, à la hauteur du tome 1, avec quelques points négatifs en moins. Je lirai la suite avec plaisir !

  16 / 20  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire